Un processus qui a fait ses preuves

Intégrant la démarche «Enterprise design thinking» d’IBM et l’approche de développement Agile, notre méthodologie de développement permet de travailler plus efficacement et de rester concentré sur les véritables enjeux.

Mais surtout, elle contribue à placer les humains au cœur de notre travail.

Profitez rapidement de solutions actrices de changement

Une solution numérique et technologique sur mesure ne sera vraiment efficace que si les attentes, les contraintes, les ressources et la source des problèmes à résoudre sont bien identifiées.

La démarche « Enterprise Design Thinking » d’IBM nous permet de générer et d’intégrer des idées plus rapidement lors d’ateliers dirigés avec vous. Votre participation active permet de cerner vos plus grands enjeux et d’identifier les meilleurs moyens d’y répondre.

Quand les paramètres sont bien identifiés, on développe des solutions sur mesure selon un processus de développement inspiré de la méthode Agile. Cette méthode légère et adaptable permet de vous fournir rapidement et en continu des applications pour modifier au fur et à mesure vos manières de faire.

« Enterprise Design Thinking »
Démarche qui permet de comprendre le présent et de réfléchir au futur dans une boucle d’amélioration continue.

Méthode Agile
Approche flexible et efficace qui découpe le projet en courtes étapes permettant de vérifier au fur et à mesure que le travail va dans la bonne direction et de s’ajuster au besoin.

Des objectifs convaincants

1. Bien vous comprendre. Votre réalité, vos contraintes et l’ampleur de vos enjeux.

2. Vous aider rapidement. Avec une livraison divisée en phases courtes et efficaces.

3. Anticiper en amont. Les points critiques ou obstacles éventuels.

4. Identifier la meilleure approche. Des technologies rentables qui évoluent avec votre croissance.

Notre processus fiable nous permet de trouver les meilleures solutions, celles qui profiteront rapidement à votre entreprise.

Comment ça se passe, un atelier de « Design Thinking »?

On initie des ateliers pendant lesquels on aborde les sujets suivants :

1 – Identifier le problème

Pour améliorer vos processus, il faut bien cerner vos enjeux et modes de fonctionnement. On prend donc tout le temps nécessaire pour vous écouter. Au terme de cette première démarche, nos solutions sont non seulement plus efficaces et rentables pour vous, mais s’intègrent aussi parfaitement à vos pratiques.

2 – Comprendre les utilisateurs

Que font vos utilisateurs exactement? Comment le font-ils? Quels outils utilisent-ils actuellement? Quelles sont leurs préoccupations avec ces outils et leur performance? Il est essentiel de bien comprendre la réalité quotidienne, les tâches journalières et les pratiques des utilisateurs pour régler les problématiques qu’ils vivent.

3 – Viser l’idéal

On échange des idées et on relève ensemble les possibilités. Les fonctionnalités accessibles aux utilisateurs, celles qui sont nécessaires et les bases à développer sont exprimées librement à l’aide de petits papiers adhésifs. À cette étape, on obtient souvent des résultats surprenants et surtout, révélateurs.

4 – Revenir à l’essentiel

On effectue alors un tri par importance des idées pour déterminer les fonctionnalités vraiment efficaces pour les utilisateurs et profitables pour l’entreprise. Normalement, plusieurs points de vue se rencontrent et, suite à des discussions, un portrait plus précis de la solution à concevoir se dessine.

5 – Mettre un peu de concret

Quand les besoins et la solution pour y répondre se sont précisés, on détermine la bonne approche technique pour le projet. Architecture globale, méthode de sécurité et choix de la technologie sont entre autres établis.

 

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